A better life for sensitive skin.
0 day : 28 week : 5

La Roche-Posay | Laboratoire dermatologique

Bonjour ,

N’oubliez pas de faire votre suivi cette semaine !

Et vous pouvez dès à présent consulter notre conseil de la semaine : vous y apprendrez comment vous maquiller en respectant votre peau.

Your videos

L'évolution de ma peau



Graph Satisfactionloading...
Graph Efficacitéloading...
Graph Confortloading...

Galerie photos

Conseil, question et cadeau de la semaine

Fin

Semaine 1

Conseil n°1

Prévenir l'acné, des gestes simples

« Des gestes simples peuvent vous aider à limiter le processus acnéique. Nettoyez bien votre peau, mais en douceur. Pour cela, veillez à utiliser des produits conçus pour ne pas être trop agressifs car plus on enlève le sébum de façon vigoureuse, plus la peau en fabrique pour le remplacer. Il est aussi fortement recommandé par les dermatologues de ne pas toucher à ses boutons : le perçage aggrave l'irritation ; plus elle est profonde, plus l'organisme a du mal à réparer la lésion et plus le risque de marque est important. Evitez les frottements et les frictions même les plus anodins (casque, bandeau, frange). Enfin, évitez le soleil, un vrai faux-ami qui assèche les boutons dans un premier temps mais qui entraînera par effet rebond une forte production de sébum. »

Conseil 1

La question de la semaine

L’acné est une maladie bénigne.

Semaine 2

Conseil n°2

Comment hydrater votre peau?

« Les peaux grasses doivent éviter l'usage de produits hydratants trop occlusifs. Toutefois, votre peau, comme les autres, a besoin d'une hydratation régulière, afin de rester protégée de la pollution et des agressions du quotidien ; et ce, d'autant plus si elle est déjà sensibilisée par des traitements asséchants. Dans cette optique, les dermatologues recommandent des produits non comédogènes, sans parfum et formulés spécialement pour ce type de peau : les actifs gras y sont présents en moins grande quantité que des actifs hydratants. On peut aussi choisir des crèmes hydratantes avec une action matifiante, pour empêcher la peau de briller durant la journée. »

Conseil 2

La question de la semaine

Les peaux grasses n’ont pas besoin d’être hydratées.

Semaine 3

Conseil n°3

Des conseils pour une bonne alimentation

« Une bonne alimentation participe à l'équilibre général de votre organisme et de votre peau. Quelques conseils pour les peaux grasses :
- faites la guerre au sucre, grand ennemi de la peau, et pensez à ses substituts : le miel ou le sirop d'agave.
- Privilégiez les aliments à index glycémique bas, c’est à dire des aliments qui perturbent peu le taux de sucre sanguin : les légumes et les fruits (notamment les fruits rouges qui fournissent des substances protectrices de la peau) ; les céréales complètes : riz complet, quinoa, sarrasin, pain complet...
- Evitez les céréales raffinées et les farines blanches (pain blanc, viennoiseries), riz blanc, sucre blanc, pommes de terre… qui ont pour inconvénient d'entraîner lors de leur digestion une sécrétion d'insuline très importante, libérant alors des androgènes, responsables de l'hyperproduction de sébum. »

Conseil 3

La question de la semaine

Le chocolat et la charcuterie donnent de l’acné.

Semaine 4

Conseil n°4

Comment maquiller votre peau?

Afin de respecter la fragilité de votre peau, d'éviter tout risque d'irritation et de grattage, veillez à utiliser des produits "testés sous contrôle dermatologique", "hypo-allergéniques", et "non comédogènes". Sur les peaux grasses, le maquillage a très souvent tendance à "couler" et les fonds de teint trop opaques empêchent la peau de respirer. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser des crèmes hydratantes teintées ou des fonds de teint spécifiques à votre peau : préférez les textures fines, non grasses et non collantes, formulées avec des pigments de qualité, tolérés par les peaux les plus sensibles, qui fondent sur la peau et s’adaptent à la carnation. Enfin et surtout, veillez à bien vous démaquiller, afin de nettoyer et d'hydrater votre peau en douceur.

Conseil 4

La question de la semaine

Le chocolat et la charcuterie donnent de l’acné.

Fin

Questionnaire de fin de test

Votre avis nous intéresse !

Quel est votre taux de satisfaction global sur le déroulement du test ?

Le referiez-vous pour un autre produit si on vous le proposait ?

Après ce test, recommanderiez-vous la marque La Roche-Posay à votre entourage ?

Etape suivante

Questionnaire de fin de test

Votre témoignages : lâchez-vous !

Quel est le bilan global de vore expérience La Roche-Posay ? Racontez-nous votre retour d’expérience en mots ou en images.

Ajouter une photo

Choisir un fichier

Ajouter une video

Ajouter une vidéo
Valider mon témoignage

Effaclar Duo

Réduit les imperfections sévères.
Corrige et prévient les marques.
Efficacité dès 24h.

En savoir plus
loading : 1,684 sec